Logrus

Русский Українська English Deutsch 中文 Français
v
Entreprise

Qui sommes-nous?

Présentation de Logrus

Mission

Logrus Localization Alliance

Projets réalisés

Nos clients

Nos distinctions

Contacts

Références


Références

Just to let you know, at least I am VERY satisfied with the way you have been running this project. I will pass on the information to <références>, saying that no matter which vendor they choose for the <références> for the language set that includes Russian, I very strongly recommend using you as the Russian vendor...

Henri



Entreprise

Notre entreprise se consacre à la localisation depuis le tout début de sa création en Russie. À l'origine, nous étions une équipe d'experts qui travaillait pour d’importants distributeurs de logiciels. En 1990, la localisation de Time Line 4.0 vers le russe fut le premier projet que nous avons traité et ce fut une réussite. Symantec a vendu en Russie plus de 3 000 exemplaires de ce logiciel de gestion de projets, ce qui était considéré, à l’époque, comme un chiffre élevé. Très vite, tout le monde s'est rendu compte que la localisation réclamait une approche, un type de gestion, des compétences, etc. totalement différentes.

L’entreprise Logrus, spécialisée dans la localisation, a été fondée en 1993, quelques mois seulement après la proclamation de l’indépendance de la Russie vis-à-vis de l’Union Soviétique et après la reconnaissance, pour la première fois depuis plus de 80 ans, de la propriété privée par l’état. Elle est devenue dans le pays la première entreprise d’intérêt privé et indépendante, spécialisée dans la localisation, à une époque où la localisation de logiciels russes commençait tout juste à se développer. La société employait alors quatre personnes (deux qui travaillaient au bureau et deux autres à domicile) et elle disposait de trois ordinateurs autonomes et d'une imprimante laser d'occasion. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes ennuyés depuis !

Notre équipe a eu, dès le début, un profil très technique, puisqu'elle s’est construite à partir des compétences d’anciens employés d’instituts de recherche russes. La Russie a toujours été réputée pour le niveau élevé de son enseignement technique, et un nombre considérable de chercheurs se sont soudainement retrouvés sur le marché du travail au début des années 1990 lorsque des établissements, académiques ou spécialisés, ont commencé à réduire leurs effectifs par manque de financement de la part de l'État. Nous avons saisi cette opportunité en recrutant des personnes diplômées en physique, en mathématique et en informatique. Logrus est probablement la seule entreprise du secteur à employer 7 titulaires de doctorat. Certains considéreront peut-être que ces personnes sont surqualifiées pour ce travail mais nous pensons, au contraire, qu’elles apportent à Logrus un potentiel exceptionnel en termes d'innovation et de flexibilité.

Le fameux coup d'état communiste eut lieu en septembre 1993, sept mois après la création de la société. À l'époque, Logrus avait déjà décroché ses premiers projets importants pour Microsoft et Lotus et, alors qu'une grande partie du monde suivait en direct sur CNN les derniers événements qui se déroulaient au centre de Moscou, nous recevions de nombreux appels de ces deux clients. Ils cherchaient à savoir : a) si nous étions encore en vie, b) si nos bureaux se situaient dans la zone de combat et c) si nous parvenions à respecter le planning ! Enfin, alors que les chars du gouvernement s’approchaient de la Maison Blanche russe (la forteresse communiste), nous étions nous en train d'appeler les magasins d'informatique locaux pour trouver celui qui était ouvert malgré le conflit. Nous avions réussi à acheter un ordinateur pour notre nouveau traducteur au moment même où les meneurs du coup d'état furent arrêtés. Et ce moment se révéla être le bon : le communisme allait disparaître et la devise locale s’effondrer ! Dès le lendemain, le rouble fut déprécié de 20 % …

Les ventes de logiciels continuèrent d'augmenter fortement en Russie, d'environ 100 % chaque année, jusqu’à un total 100 millions de dollars pour l’année1997. Ceci ne pouvait que stimuler le marché naissant de la localisation ; Logrus grandissait en même temps que ce marché en proposant des services de localisation de logiciels et de traduction technique vers le russe. En 1998, la société avait forgé sa réputation de fournisseur unilingue fiable (SLV), avec des compétences techniques supérieures à la moyenne, et travaillait avec un éventail de clients relativement large, incluant trois grands comptes.

1998 fut une année très importante pour nous : la défaillance du gouvernement russe au niveau économique furent l'un des événements qui, parmi d'autres, nous ont démontré qu'être un fournisseur unilingue, même solide, n'était pas suffisant. En conséquence, Logrus a commencé à se développer pour se lancer sur le marché de la localisation, du génie logiciel et du test de logiciels multilingues. Nous étions convaincus depuis longtemps qu’en raison de tous les atouts naturels dont la Russie disposait, comme l'abondance de personnels hautement qualifiés avec des connaissances techniques solides et, dans une certaine mesure, un coût plus faible pour les travaux d'ingénierie, nous étions sur la bonne voie.

Par ailleurs, il semblait également évident que les ingénieurs dont la langue maternelle n'est pas l'anglais (et qui n'utilisent que des caractères étendus !) auraient une meilleure compréhension de la globalisation (jeu de caractères, tri, etc.) et qu'ils seraient susceptibles de traiter ces sujets avec plus d'attention.

 Nous avions raison : Logrus est devenu un fournisseur bien établi de solutions d'ingénierie et de test multilingues pour de nombreux éditeurs de logiciels importants, et les prestations de haute-technologie représentent aujourd'hui plus de 35 % du chiffre d'affaires de la société.

N’hésitez pas à consulter notre site Multimédia : http://games.logrus.ru pour connaître la partie de l'histoire consacrée à la localisation des jeux sur ordinateur






Actualités
Toutes nos actualités


Accueil  |  Services  |  Solutions  |  Produits  |  Connaissance  |  Entreprise  |  Plan du site